Nom : Muséomix
Commanditaire : Sud Mix
Date de réalisation : Novembre 2014

© Muséocom

Du 7 au 9 novembre 2014, s’est achevée la troisième édition de Museomix, le premier « makeathon » culturel international qui croise les regards et les talents de médiateurs, bricoleurs, designers, communicants, scientifiques et bien d’autres encore. Cette année, l’événement a investi simultanément sept musées dans quatre pays différents : le Canada, l’Angleterre, la Suisse et la France.

Au cours de ces 3 jours placés sous le signe de l’inventivité et de la bonne humeur, Muséocom a pu apporter sa pierre à l’édifice. L’agence a ainsi réalisé une évaluation auprès des publics du Musée Départemental Arles Antique, l’un des musées « museomixé » cette année. L’occasion de récolter les avis et les suggestions émis par les visiteurs concernant cet événement hors du commun.

Une expérience incroyablement enrichissante pour la Jeune Agence… Muséocom, prête à museomixer l’année prochaine !