Nos compétences
Muséocom effectue des études concernant, entre autres, les dispositifs, les actions et les équipements culturels et touristiques. En fonction du commanditaire, la Jeune Agence s’adapte en proposant différents types d’évaluation (préalable, formative et sommative). Elle peut également réaliser et accompagner la recherche documentaire pour la création de contenus et élaborer des enquêtes de public.
Nos derniers projets d'étude
[PROJET MUSÉOCOM] Diagnostic patrimonial du Musée d’Art et d’Histoire de Provence de la Ville de Grasse
museocom
18 avril 2023
Nom : Musée d’Art et d’Histoire de Provence de la Ville de Grasse Mission : Réalisation d’un diagnostic pour le Musée d’Art et d’Histoire de Provence de Grasse (MAHP) en…
[PROJET MUSÉOCOM] Fête de la Science
museocom
10 octobre 2022
Nom : La Fête de la Science Mission : Étude de publics visant à découvrir les profils, les intérêts et la satisfaction des visiteur·euses Commanditaire : Café des Sciences AVIGNON…
[PROJET MUSÉOCOM] Nuit Européenne des Chercheur·e·s
museocom
3 octobre 2022
Nom : La Nuit Européenne des Chercheur·e·s Mission : Étude de publics visant à découvrir les profils, les intérêts et la satisfaction des visiteur·euses Commanditaire : Aix-Marseille Université…
[PROJET MUSÉOCOM] Enquête nationale de publics « À l’Ecoute des Visiteurs » (2021)
museocom
29 janvier 2022
Nom : À l’écoute des visiteurs Mission : Étude de publics Commanditaire : Ministère de la Culture et de la Communication Date de réalisation : Octobre-Novembre 2021 / Avril-Mai…
Plus de projets ici