Pôle Communication

©Museocom-Pôle Communication

Responsable du pôle : Lou-Ann Marchand
MembresJulie Cavalera, Lou-Ann Marchand, Loli Debackère, Marie Bourgue, Léa Le Lay

Le Pôle Communication est le garant de l’image de Muséocom. Il a pour mission de définir une stratégie de communication afin de valoriser la Jeune Agence et de lui garantir une certaine visibilité à travers sa communication digitale et imprimée. Il communique sur les différentes actualités et activités de la Jeune Agence en s’occupant des publications sur le site internet qui sont relayées sur les différents réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook. En collaboration avec les deux autres pôles de l’agence, le Pôle Communication couvre les événements pour lesquels se déplace Muséocom et s’occupe également de la newsletter permettant un suivi dynamique des actualités et des projets effectués.

Pôle Relations Professionnelles

©Museocom-Pôle Communication

Responsable du pôle : Zoé Briand
Membres : Margaret Ticlla Ccenhua, Zoé Briand, Alizée Montzieux–Guy, Flavie Fazio

Le Pôle Relations Professionnelles est chargé de promouvoir l’existence de la Jeune Agence et de créer des partenariats auprès des acteurs culturels du territoire français. Il a ainsi pour fonction signer des contrats et des partenariats pour la Jeune Agence. Représentants de Muséocom, les membres de ce Pôle doivent faire comprendre le domaine d’activité de la Jeune Agence afin que ses missions et compétences soient clairement identifiées. 

De plus, le Pôle Relations Professionnelles est chargé de l’élaboration des journées portes ouvertes valorisant ainsi le Master Culture et Communication – Parcours Médiations, Musées et Patrimoines.

Pôle Pédagogique

©Museocom-Pôle Communication

Responsable du pôle : Sara Guerrero

Membres : Julie Lajarretie, Sara Guerrero, Juliette Mauris

Le Pôle Pédagogique se charge d’organiser, pour les membres de Muséocom, des activités pédagogiques, culturelles et conviviales en complément de la formation. Pour cela, le Pôle est constamment en relation avec des structures extérieures pour l’organisation de ces activités. Il est également chargé du séminaire d’études à l’étranger réservé aux étudiants du Master 2, qui a lieu tous les ans. Depuis la réservation des transports, jusqu’aux visites culturelles en passant par l’organisation de rencontres avec des professionnels du monde universitaire ou culturel sur place, il élabore un programme riche et diversifié. 

En parallèle, le Pôle Pédagogique met en place des sessions de formation destinées aux étudiants du Master Médiations Musées et Patrimoines notamment sur les logiciels de PAO.