Bureau 2017-2018, Université d’Avignon, 19/09/2017 © Muséocom – Iina Rissanen

 

Juliette Mahut © Muséocom – Iina Rissanen

Juliette Mahut

Présidente de la Jeune Agence

« Après une double Licence d’Histoire et d’Histoire de l’Art, j’intègre l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Les différentes expériences associatives et professionnelles et cette première année de Master riche en enseignement m’ont permises de me lancer un véritable défi en devenant présidente de Muséocom.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté que j’appréhende cette nouvelle année : je souhaite que chaque membre s’épanouisse dans la Jeune Agence, avec des projets qui leur donneront envie de s’investir avec réussite.

J’espère pouvoir apporter mes capacités d’organisation, d’anticipation et de médiation afin que chacune d’entre nous puisse vivre pleinement cette belle expérience tout en faisant perdurer la renommée de Muséocom. »

 

 

Camille Cabarrot © Muséocom – Iina Rissanen

Camille Cabarrot

Vice-présidente  de la Jeune Agence

« Suite à une licence en Médiation culturelle et communication à Toulouse, formation très enrichissante qui m’encouragea à faire partie d’une association musicale, j’ai eu très souvent l’occasion de créer et d’organiser des événements culturels : échanger, négocier, respecter les délais malgré la fatigue et le stress…
Grâce à mon vécu, j’espère pouvoir accompagner au mieux tous les membres de l’équipe de la Jeune Agence afin que chacun trouve sa place et soit satisfait de ses missions.

2017-2018 va être riche en expérience et en travail d’équipe, le nouveau bureau est en place et motivé plus que jamais : c’est parti pour une année riche en projets ! »

 

 

Ambre Mendoza © Muséocom – Iina Rissanen

Ambre Mendoza

Secrétaire de la Jeune Agence

« Après trois années d’Histoire de l’art, dont un an d’échange au Québec, j’ai intégré l’année dernière le Master Médiation de la Culture et des Patrimoines à Avignon.

Muséocom, c’est un peu la grosse aventure de notre formation. Le bureau à peine élu, les projets s’annoncent déjà, tous plus stimulants les uns que les autres. Muséocom, c’est également un défi sur plusieurs mois que nous sommes impatientes de relever en équipe, en mutualisant nos connaissances et nos compétences. Récemment élue secrétaire, je mets avec plaisir ma rigueur, mon dynamisme ainsi que mon sens du relationnel au service de l’agence, afin d’être un soutien pour chacun des membres. Je suis impatiente de voir tout ce que l’aventure dans la Jeune Agence va m’apprendre et j’espère que notre travail donnera envie aux futurs membres de s’y investir ! »

 

 

Manon Lavergne © Muséocom – Iina Rissanen

Jeanne Duquesnoy © Muséocom – Iina Rissanen

Jeanne Duquesnoy et Manon Lavergne

Trésorière et  Vice-Trésorière de la Jeune Agence

« Chaque année depuis 2011, l’équipe de Muséocom se renouvelle totalement. Quand on y pense c’est un sacré challenge ! On se réapproprie les outils des années précédentes, et on y ajoute notre petite touche personnelle. Une nouveauté dans le bureau pour cette année : la trésorerie est assurée par un binôme ! Et c’est une chance ! Nous sommes toutes deux issues d’étude en Histoire de l’Art et souhaitons développer des compétences dans la gestion financière d’une association. Notre rôle est d’accompagner au mieux les membres de la jeune agence dans la gestion des budgets attribués mais aussi dans l’élaboration des devis. »