Pôle communication 2016-2017 © Muséocom – Léa Massé

PÔLE COMMUNICATION 

Responsable du pôle : Léa Massé

Membres : Julia Bonneau, Mathilde Heuzé, Léa Massé, Manon Troussier

Son rôle est de communiquer sur l’actualité et les activités de la Jeune Agence. Il s’occupe des publications sur le site internet qu’il relaie sur les différents réseaux sociaux. En collaboration avec le Pôle Relations Professionnelles, il couvre les événements pour lesquels se déplace Muséocom.

La rédaction de dossiers de presse ainsi que le développement des relations presse et médias font également partie de ses attributions.

Il s’occupe de la rédaction de La Gazette, revue interne destinée au Master et à l’équipe pédagogique.

Le dernier volet important est celui de l’archivage et de la gestion des supports de communication de Muséocom.

 

 

 

 

Pôle relations professionnelles © Muséocom – Léa Massé

 

PÔLE RELATIONS PROFESSIONNELLES 

Responsable du pôle : Sophie Amourous

Membres : Sophie Amourous, Vladimir Cellié, Sara Dequevauviller, Anne-Laure Michel, Léa Muron

Faire connaître Muséocom et développer des partenariats avec les acteurs culturels locaux, voilà les missions qui animent les membres du pôle relations professionnelles. Représentants de  Muséocom, ils doivent faire comprendre le domaine d’activité de la Jeune Agence afin que ses missions et compétences soient clairement identifiées. Cela passe par la veille et les déplacements (salons, événements culturels,…) mais aussi par l’envoi d’une Newsletter professionnelle : La Lettre de Muséocom, envoyée deux fois par an.

 

 

 

 

 

Pôle pédagogique © Muséocom – Léa Massé

PÔLE PÉDAGOGIQUE

Responsable du pôle : Léa Laffond

Membres : Marie Barthas, Flavie Biteau, Audrey Cazala, Léna Desiles, Léa Laffond

Ce pôle a pour mission de proposer et organiser des sorties culturelles à visée pédagogique aux étudiants de M2 et de M1 du Master Médiations de la Culture et des Patrimoines, tout au long de l’année. Les membres du pôle pédagogique coordonnent également  le séminaire d’études à l’étranger réservé au Master 2, qui a lieu tous les ans. Depuis la réservation des transports, jusqu’aux visites culturelles en passant par l’organisation de rencontres avec des professionnels du monde universitaire ou culturel sur place, ils élaborent un programme riche et diversifié.

En parallèle, le pôle pédagogique met en place des sessions de formation destinées aux étudiants du Master MCP notamment sur les logiciels de PAO.