Projets2

Muséocom effectue des études concernant, entre autres, les dispositifs, les actions et les équipements culturels et touristiques. En fonction du commanditaire, la Jeune Agence s’adapte en proposant différents types d’évaluation (préalable, formative et sommative). Elle peut également réaliser et accompagner à la recherche documentaire pour la création de contenus et élaborer des enquêtes de public.

 

Nos projets réalisés en Études :

  • Évaluation de dispositifs :

IMAGINONS LE MUSÉUM DE DEMAIN, Muséum de Toulouse, Octobre 2015 – Avril 2016

TUMULTE GAULOIS, Musée Bargoin et Musée d’Art Roger-Quilliot, Décembre 2014 -Clermont-Ferrand

  • Étude de publics

À L’ÉCOUTE DES VISITEURS, Ministère de la Culture et de la Communication, 2016-2017

SITES MONUMENTS HISTORIQUES, QU’EN DISENT LES VISITEURS, Centre des Monuments Nationaux, Décembre 2015

MUSÉOMIX, Sud Mix et Musée Départemental Arles Antique, Novembre 2014 – Arles

LA NUIT DES MUSÉES, Musée Départemental Arles Antique, Mai 2014 – Arles

LE DÉSIR DE MUSÉE DES MARSEILLAIS, Ministère de la Culture et de la Communication, Novembre 2013 – Marseille

 

© Crédits photo : Muséocom – Nadia Slimani