Nos compétences
Muséocom effectue des études concernant, entre autres, les dispositifs, les actions et les équipements culturels et touristiques. En fonction du commanditaire, la Jeune Agence s’adapte en proposant différents types d’évaluation (préalable, formative et sommative). Elle peut également réaliser et accompagner la recherche documentaire pour la création de contenus et élaborer des enquêtes de public.
Nos derniers projets d'étude
[PROJET MUSÉOCOM] Château Borély
museocom
18 septembre 2024
Nom : Enquête de réception de l’exposition « L’Asie fantasmée – Histoires d’exotisme dans les arts décoratifs en Provence XVIIIe-XIXe siècles » au Château Borély – Musée des Arts décoratifs,…
[PROJET MUSÉOCOM] Musées de la ville de Marseille
museocom
12 septembre 2024
Nom : Étude des publics des Musées de la ville de Marseille Mission : Étude de public Commanditaires : Sophie Gosse, Référente des publics scolaire, Musées de la ville de Marseille…
[PROJET MUSÉOCOM] Diagnostic patrimonial du Musée d’Art et d’Histoire de Provence de la Ville de Grasse
museocom
18 avril 2023
Nom : Musée d’Art et d’Histoire de Provence de la Ville de Grasse Mission : Réalisation d’un diagnostic pour le Musée d’Art et d’Histoire de Provence de Grasse (MAHP) en…
[PROJET MUSÉOCOM] Fête de la Science
museocom
10 octobre 2022
Nom : La Fête de la Science Mission : Étude de publics visant à découvrir les profils, les intérêts et la satisfaction des visiteur·euses Commanditaire : Café des Sciences AVIGNON…
Plus de projets ici