Nom : Forum de l’Innovation Culturelle
Missions : Réalisation d’un film  sur les médiations d’un musée du futur
Commanditaire : Pôle ICP
Date de réalisation : Décembre 2015

Le 1er décembre 2015, Muséocom s’était rendue au Forum de l’Innovation Culturelle (FIC) organisé par le Pôle Industries Culturelles et Patrimoines au Musée Départemental Arles Antique.
C’est autour du thème de cette sixième édition « 2045 : retour vers notre futur », que la Jeune Agence avait réalisé quatre vidéos présentant quatre versions possibles du musée de demain.Vous pouvez maintenant retrouver chacune des vidéos mettant en scène le musée et un type de médiation possible dans un futur proche :
  – un « futur déconnecté » basé uniquement sur la médiation humaine ;
 – un « futur hybride » dans lequel médiation humaine et dispositifs numériques sont indissociables ;
  – un « futur immersif » plongeant le visiteur dans un univers numérique ;
  – un « futur sans fioritures » faisant disparaître tous les types de médiation.
FIC, Musée départemental Arles Antique. 01/12/2015 ©Muséocom