Nom du projet : Photographik

Catégorie : Conception d’exposition

Commanditaire : Culture.com, association étudiante de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse

Dates de réalisation : Janvier à avril 2017

 

Exposition Photographik -©Museocom

A l’occasion de la neuvième édition de son festival musical, Culture.com a proposé à Muséocom de réaliser une exposition photographique portant sur la musique à l’Université.

A partir d’un fonds photographique collecté par Culture.com, Muséocom a illustré en images la pratique de la musique à l’Université d’Avignon. A travers cinq panneaux, la communauté universitaire est amenée à découvrir les artistes et les publics de cette musique, avec un focus sur le festival Atypik. L’exposition se poursuit par une playlist collaborative à laquelle les visiteurs sont invités à participer, pour remplir les campus de musique.

Exposition Photographik -©Museocom

L’exposition a été présentée sur les deux campus de l’Université d’Avignon, du 27 février au 14 avril 2017. Elle se trouve actuellement à la Bibliothèque Maurice Agulhon du Campus Hannah Arendt, où une signalétique réalisée à partir de vinyles conduit les publics jusqu’à l’espace d’exposition.

Une nouvelle fois, Muséocom participe à la vie de campus en mettant en oeuvre ses compétences en conception d’exposition. Après avoir extrait un propos de ce fonds d’image, Muséocom a élaboré une mise en page et des textes explicatifs pour réaliser ces panneaux, par la suite installés sur les deux campus.