hélène 2

Certains diront que je suis devenue folle, d’autres que j’ai été forcée, mais non, il s’agit bien d’un acte volontaire ! J’ai quitté Avignon de mon plein gré pour 3 mois dans… le Pas-De-Calais ! La raison ? Un stage en médiation à la Chartreuse de Neuville. Si le cadre m’a séduite (cette architecture unique de 18 000 m² a en effet de quoi ravir l’amoureuse du patrimoine que je suis !), ce sont les missions proposées qui m’ont motivée. Je suis chargée de concevoir une offre pédagogique spécifique autour de l’exposition temporaire « Quand la Chartreuse était Belge », actuellement présentée dans le monastère. Cette mission s’inscrit ainsi dans la démarche pédagogique et éducative menée par l’association la Chartreuse de Neuville depuis plusieurs années. Enfin, j’aurai également la chance de participer à l’animation d’ateliers créatifs avec des scolaires, ou encore d’être en contact avec le public du monument lors de visites guidées. Alors peut-être à bientôt à la Chartreuse de Neuville !