En stage pour quatre mois au Laboratoire d’Informatique d’Avignon – rattaché à Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique (UAPV)

photo muséocom2

Pourquoi l’informatique ? Il s’agit d’un projet transdisciplinaire entre les domaines de l’informatique et de la médiation culturelle, pour penser un système de recommandations de parcours urbain destiné au tourisme de ville. Je contribue ainsi à établir des «profils» de visiteur, à réfléchir aux préférences pré-établies que pourrait choisir l’utilisateur de l’éventuel site internet ou application mobile. Concrètement,  je lis des ouvrages et  je pense à un protocole d’enquête que je réaliserai par la suite – et j’apprends beaucoup bien sûr !! La ville d’Avignon faisant figure de cas d’étude, il s’agira de connaitre la ville sur le bout des doigts : les monuments et les musées, les jolies ruelles, les places et les jardins … N’étant pas originaire d’ici, c’est l’occasion pour moi de découvrir la ville !