Muséocom_SITEM_Paris

Sitem, Cité de la Mode et du Design Paris, 13/01/16 © Muséocom

Du 12 au 14 janvier 2016 se tenait, à la Cité de la Mode et du Design à Paris, la 20ème édition du SITEM : Salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme.

Les membres de Muséocom, soucieux de se tenir au courant des innovations dans le domaine de la culture et du tourisme, sont allés à la rencontre des professionnels en matière d’équipement et de valorisation dans ces domaines.

La Jeune Agence y a rencontré des entreprises et jeunes start-up spécialisées en ingénierie culturelle et en conception de dispositifs numériques d’aide à la visite, qui ont pris le temps de partager leurs activités et de s’intéresser aux compétences de Muséocom.

Nous y avons tissé des liens qui, nous l’espérons, se concrétiserons prochainement à travers des partenariats et des futurs projets.

Riche en conférences et en ateliers, le salon a également été l’opportunité de s’informer sur l’actualité culturelle, notamment sur les politiques culturelles des plus grands établissements comme le Centre des Monuments Nationaux, ainsi que sur les défis du tourisme alternatif, ou encore autour de débats sur la sécurisation des musées.

Forte de cette expérience, Muséocom répondra bien évidemment présente à la 21ème édition du salon, en 2017.