Réouverture du Musée Angladon, Musée Angladon, 22/02/16 - © Muséocom

Réouverture du Musée Angladon, Musée Angladon, 22/02/16 – © Muséocom

Muséocom et le Musée Angladon, c’est avant tout un projet de simulation réalisé, en 2015, par les étudiants de première année du master Médiations de la Culture et des Patrimoines. L’exercice consistait à concevoir une exposition sur la mode et l’art, de l’impressionnisme au cubisme. Vous retrouverez les détails de ce projet sur le lien suivant : http://museocom.fr/projet-de-simulation-une-preparation-a-la-gestion-de-museocom/

Dès la rentrée 2015, une équipe d’étudiants du master  a de nouveau travaillé avec le musée, cette fois-ci pour concevoir une application sur tablette tactile, à destination du jeune public. En partenariat avec l’agence de conception graphique Semaweb, cette application intitulée « Mon petit Angladon » verra le jour d’ici peu.
C’est donc avec une grande curiosité que la Jeune Agence s’est rendue à la réouverture du musée, le 22 février 2016, afin de découvrir son nouvel agencement. L’accrochage est à présent thématique et les salles – parées de nouvelles couleurs – présentent différents volets de la collection. On retrouve, par ailleurs, une salle entièrement dédiée à l’homme qui est à l’origine du musée : Jacques Doucet, le grand couturier, collectionneur avantgardiste et mécène de la Belle-Époque.
La documentation mise à disposition dans les premières salles accompagne le visiteur et lui donne des éléments indispensables à sa visite. Les textes de salles illustrent alors les liens entre cet homme, le couple héritier Angladon-Dubrujeau et le musée.

Vous trouverez ici un billet écrit par la conservatrice Lauren Laz à propos de la réouverture du musée Musée Angladon –Collection Jacques Doucet : http://angladon.com/un-musee-reinvente/.
Catégories : Archives