Rencontre avec Aude Joly et Isabelle Saussole-Guignard, Université d'Avignon, 21/09/15, ©Muséocom - Camille Béguin

Rencontre avec Aude Joly et Isabelle Saussole-Guignard, Université d’Avignon, 21/09/15, ©Muséocom – Camille Béguin

La jeune agence a accueilli, lundi 21 septembre, Aude Joly (Musée Fabre, Montpellier) et Isabelle Saussole-Guignard (Rencontres de la Photographie, Arles), dans le cadre de la semaine dédiée aux rencontres professionnelles. La matinée a été dédiée aux échanges et discussions autour de la thématique Médiation et Pédagogie.

Les intervenants ont présenté aux membres de la jeune agence leurs parcours professionnels et partagé leurs différentes expériences dans le domaine de la culture. Aude Joly a notamment présenté des outils de médiation que le musée Fabre développe pour le public familial afin de captiver l’ensemble des membres d’une famille lors d’une visite. Isabelle Saussolle-Guignard a les mêmes objectifs mais davantage tournés vers le public adolescent.

Muséocom les remercie d’avoir fait découvrir la diversité, la richesse et les particularités des outils et actions de médiations destinés au jeune public.

PROGRAMME DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Lundi 21 septembre  / Médiation & pédagogie

Aude JOLY – Musée Fabre, Montpellier – Chargée de projets petite enfance, familles, étudiants Isabelle SAUSSOLE-GUIGNARD – Rencontres de la Photographie, Arles – Responsable des projets pédagogiques

Mercredi 23 septembre / Patrimoine & développement du territoire #2