carole

Cette année j’ai la chance de découvrir le monde de  l’entreprise, le pur, le vrai, celui auquel je n’étais pas préparée. Et ça tombe bien, c’est ce que je voulais ! Je suis attachée au service marketing de Wineandco, une entreprise pionnière dans la vente de vins sur internet. Le vin a cette particularité d’être à la fois un objet culturel fondateur de l’identité française et également un produit de consommation… également fondateur de l’identité française… Et c’est ça qui m’intéresse.

Je suis donc attachée à l’enrichissement du site internet. Je gère les contenus, textuels notamment, pour favoriser le développement du site. C’est là que ma formation intervient,  puisqu’il s’agit de valoriser la dimension culturelle du produit par le biais de ces contenus. J’ai également pour gestion les réseaux sociaux et le blog de l’entreprise. Avec tout ça, il y a à faire, sans parler des moments pendant lesquels j’accompagne le comité de dégustation sur le terrain… D’ailleurs aujourd’hui, lundi, je suis à VINEXPO à Bordeaux, l’événement incontournable de la filière vin !