Chaque année, les membres de Muséocom organisent des Journées Portes Ouvertes afin de présenter à des étudiants intéressés la Jeune Agence ainsi que le master Médiations, Musées et Patrimoines, au sein duquel elle s’inscrit !

Cette année, la situation sanitaire n’a pas permis d’organiser une vraie rencontre.  À l’instar des institutions culturelles, Muséocom a donc décidé d’innover grâce au numérique en proposant des vidéos questions/réponses de la façon la plus dynamique possible !

La première série de vidéo a été réalisée avec la participation de quatre membres actifs de Muséocom de la promotion 2020/2021. En répondant à différentes questions, ces derniers ont pu présenter leur poste et missions, les projets auxquels ils ont participé, ou encore ce que leur a apporté leur expérience au sein de la Jeune Agence. Découvrez dès à présent ces quatre portraits en vidéo :

La deuxième série de vidéo a été réalisée avec la participation cette fois-ci de quatre M2 et deux M1 du master Médiations, Musées et Patrimoines. L’objectif était de présenter aux étudiants intéressés par le master les différents dispositifs pédagogiques proposés dans ce cursus, les compétences développées au cours de ces deux années, la diversité des sujets de mémoire, ou encore les meilleurs souvenirs des étudiants interviewés. Découvrez dès à présent ces six portraits en vidéo :

À travers ce projet de vidéos, Muséocom a pu mobiliser ses compétences en écriture de scénario, tournage et montage de vidéos, ainsi que de communication en mettant en place une stratégie de diffusion de ces dernières.

Catégories : Archives