Carole

Carole Destribats – Présidente

D’une promotion à l’autre, les objectifs de Muséocom ne changent pas : notre mission est toujours de servir les desseins de professionnels du monde de la culture. Cependant, afin d’évoluer sur le long terme plus sereinement, chaque année des buts précis sont fixés. Aujourd’hui, la présidente de l’association, Carole Destribats, a accepté de les partager à travers une interview.

 

Pourquoi avoir choisi ce poste ?

Mon investissement dans Muséocom est lié à mon envie de vivre en direct les actions qui sont menées, avec tous ses membres. En d’autres termes, être au cœur de l’association pour être au plus près de ce qui se passe. De plus, Muséocom, en terme de formation professionnelle, permet à la fois de créer un réseau et d’avoir des responsabilités.

 

Est-ce que vous vous voyiez présidente de la Jeune Agence l’année précédente ?

Pas à cette même époque… Je n’en comprenais pas encore le fonctionnement alors de là à être présidente ! C’est grâce aux actions qui ont été menées pour nous impliquer dans l’association que j’ai pu commencer à comprendre ce poste.

 

Comment voyez-vous votre rôle cette année ?

J’espère avoir un rôle de fédératrice, être présente et la plus disponible possible pour tous les membres de Muséocom.

 

Où voudriez-vous amener Muséocom ?

J’aimerai l’amener sur la voie de la cohésion et de l’esprit d’équipe, créer un groupe solidaire.

 

Le mot de la fin Madame la présidente ?

A tous les membres de Muséocom : merci pour tout ce que vous faites, pour votre participation et votre engagement. Je suis très contente d’être auprès de vous cette année !

 

 

© Crédit photo : Muséocom – Victoria Pascual