TrombiniscopeFacebook

Muséocom organise ses portes ouvertes le vendredi 13 mars à l’Université d’Avignon. Cette journée est l’occasion de présenter la jeune agence aux professionnels de la culture et de s’intéresser à un phénomène actuel autour d’une table ronde.

La table ronde portera sur les nouveaux enjeux de la médiation numérique (enjeux sociétaux, état de l’art, panorama actuel…). Elle se déroulera de 9h30 à 12h00 au Labo Théâtre (0w33) et débutera par une présentation de la jeune agence.

2 intervenants seront présents :

• Eva Sandri, enseignante à l’université de Montpellier, qui nous présentera les résultats de ses deux enquêtes (une au Museon Arlaten d’Arles et l’autre au musée Mc Cord de Montréal) qui traitent de la médiation numérique.
  • Jeremie Cortial, artiste numérique, qui considère cette activité comme un medium qui permet de rendre actif le spectateur. Il pratique l’interdisciplinarité en mélangeant différents outils numériques. Il a participé à de nombreux collectifs et exposé dans plusieurs musées.

La table ronde sera guidée par deux étudiants de l’agence Muséocom.

Un petit déjeuner est offert et la journée commence à 9h00 en salle d’apparat. L’après-midi sera destinée aux personnes ayant besoin de renseignements sur la jeune agence. Nous serons présents en salle d’apparat pour répondre à leurs questions autour d’un goûter.

En espérant vous y voir nombreux !

Contact presse : Carole Destribats, présidente de Muséocom – contact@museocom.fr – Tél. 06.77.41.81.22

Catégories : ArchivesAutre