Quel est votre besoin ?

Médiation_Picto Comm_Picto Concept d'expo_picto MuseocomEtudes

 

 

 

 

 

 

Faire appel à Muséocom, c’est la garantie de confier son projet à une équipe d’étudiants efficaces, passionnés, formés au sein du Master Médiations de la Culture et des Patrimoines de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Notre agence se caractérise par sa capacité d’adaptation, sa créativité et ses compétences dans ses diverses offres de service :

 

DIAGNOSTIC ET ÉVALUATION

Muséocom analyse les outils, les supports, les moyens, les actions de nos commanditaires par la veille sectorielle, par l’audit, par l’étude de publics potentiels et existants en vue d’en identifier les limites et les atouts.

 

CONSEIL ET ASSISTANCE

Muséocom accompagne la maîtrise d’ouvrage par la formulation de préconisations en matière de communication, de conception d’exposition et de médiation, par l’aide à la rédaction de cahiers des charges et à la sélection de la maîtrise d’œuvre.

 

GESTION DE PROJET

Muséocom organise la réalisation des projets par le repérage des besoins et la définition des objectifs, par l’étude de faisabilité et la budgétisation, par la planification des actions, par la mise en place d’une équipe opérationnelle dédiée et pilotée par un chef de projet. Muséocom conçoit des stratégies, plans, outils, évènements, supports de communication mais également des dispositifs de médiation (exposition, parcours d’interprétation, interactifs numériques, etc.) par l’écriture de leurs scenarii et de leurs contenus sur la base du recueil et du traitement documentaire. Le cas échéant, Muséocom se charge de la rédaction de cahiers des charges et du suivi de la maîtrise d’œuvre.

Découvrez les projets réalisés par la Jeune Agence dans le Book de Muséocom