Bureau 2016-2017, Université d’Avignon, 20/09/2016 © Muséocom – Léa Massé

 

Julia Gensbeitel-Ortiz © Muséocom – Léa Massé

Julia Gensbeitel-Ortiz

Présidente de la Jeune Agence

Seule historienne de l’art de la promotion, je suis une sorte d’ovni en info-com ! Être Présidente de Muséocom représentait donc deux véritables défis : celui d’être élue, et celui de faire en sorte que la Jeune Agence et ses nouveaux membres s’épanouissent « dans leurs missions ». Nous avons un an pour réussir ensemble ce second défi, mais déjà les projets s’offrent à nous, les envies et l’enthousiasme sont bien présents.

J’espère pouvoir encadrer au mieux cette nouvelle équipe pour que nous ressortions tous enrichis de cette belle expérience et que nous laissions de Muséocom une image de qualité.


 

 

Anouck Chaperon © Muséocom – Léa Massé

Anouck Chaperon

Vice-présidente de la Jeune Agence

Après plusieurs expériences associatives et professionnelles dans le secteur culturel, je souhaitais m’investir pleinement dans Muséocom cette année et découvrir le fonctionnement d’une Jeune Agence tout en développant des compétences en communication, médiation et gestion de projet.

Faire partie du bureau de Muséocom, c’est avant tout un travail d’équipe, aussi bien pour faire face aux nombreuses tâches administratives que pour valoriser les idées et faire en sorte que chacun se sente à l’aise au sein de notre Jeune Agence. A l’arrivée, des projets toujours plus beaux et enrichissants. On a l’air plutôt bien partis !

 

 

Rébecca Charrier © Muséocom – Léa Massé

Rébecca Charrier

Secrétaire de la Jeune Agence

Après deux années de préparations littéraires, une année de licence d’histoire, puis un an à l’étranger, plus précisément à Bristol en tant que fille au pair, j’arrive à l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse. Une première année pleine de découverte et d’envie puis en cette seconde année de Master, mon engagement en tant que secrétaire dans la Jeune Agence Muséocom. C’est pour moi une chance inouïe d’apprentissage et de partage que je souhaite transmettre aux futurs étudiants. Organisée et attentive aux moindres détails, j’encouragerai tout le monde à y trouver sa place.

 

 

Fleur Marin-Lamellet © Muséocom – Léa Massé

Fleur Marin-Lamellet

Trésorière de la Jeune Agence

L’équipe du bureau a commencé très vite et très fort, mais les budgets prévisionnels, les fiches de frais, les relevés de compte et les remises de chèque ne m’effraient pas ! Je prends mon rôle de trésorière et de membre de bureau très à cœur. En peu de temps nous avons réussi à créer une équipe efficace, un bureau soudé, où chacune est déterminée à être au service de Muséocom et de ses membres. Notre première mission, et celle qui nous a surement lié à jamais, a été (et est toujours) l’A.R.C.H.I.V.A.G.E. Vivement recommandé par la promotion précédente, ce travail de rigueur est effectivement essentiel pour un fonctionnement optimal.  Les démarches administratives sont à jour, les premières dépenses effectuées, Muséocom 2016-2017 est lancé !

 

 

 

Filet Vert